Journaliste, dessinateur et écrivain
Pourquoi je vote Vic,
Victorien Nicolas, l’enfant du pays, conseiller municipal depuis les deux mandats précédents de Marie-Thérèse Gansoinat Ravaine, est devenu maire de la commune en 2020.
Pour lui, un engagement durable et sincère au service de la collectivité.

Que de changements ces vingt dernières années. Le village est devenu un bourg, un carrefour incontournable. La population est en augmentation constante. Les infrastructures et commerces se multiplient. La liste serait longue à dérouler. On se bouscule pour venir habiter à Verny où « il y a tout ». La vie associative est riche, la nature est proche, c’est un peu la ville à la campagne…
Cette mutation de Verny est le résultat de volonté, de conviction, de travail d’équipe. Victorien, Vic, comme beaucoup l’appellent de manière familière, a toujours fait partie de cette équipe, avec le sens du collectif. Sa profession d’agent territorial lui donne un ancrage dans le réel. Il ne compte ni les soirs ni les nuits pour servir la commune et faire avancer les dossiers.
Il y a encore certainement à faire à Verny. À n’oublier personne, à développer, à inventer, à rayonner, à partager. À espérer en toute sérénité, loin des bavardages mensongers ou des jalousies. Car un discours simpliste et haineux résonne dans le pays, relayé trop souvent par des médias complaisants.
Ne nous laissons pas griser par le pouvoir de la peur !
Mais les actes sont là ! Désormais, Verny est une commune qui compte dans le Sud Messin.
C’est pourquoi, par ce message, je tiens à exprimer mon soutien enthousiaste et j’encourage, celles et ceux qui doutent, à soutenir la candidature de Victorien Nicolas pour un second mandat de maire et pour une vie d’espoir et de solidarité à Verny.
André Faber